Top 5 des plateformes à utiliser en tant qu’investisseur

Top 5 des plateformes à utiliser en tant qu’investisseur

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous lancer dans l’investissement immobilier : bravo ! 

Sachez qu’il existe de nombreux sites Internet pour vous aider, que ce soit pour faire un bon investissement, trouver des locataires ou tout simplement pour déclarer vos revenus et réduire vos impôts.

Certains sites sont incontournables pour investir dans les meilleures conditions possibles.

Dans cet article, je vais vous en citer 5 parmi ceux que je recommande à mes clients et je vais vous expliquer leur fonctionnement en quelques mots.

C’est parti !

La plateforme rendementlocatif.com

La première plateforme dont je vais vous parler aujourd’hui s’appelle rendementlocatif.com

C’est une plateforme qui permet de calculer le rendement d’un investissement locatif.

En seulement quelques clics, ce site peut vous permettre de savoir combien la location de votre bien immobilier va vous rapporter.

C’est plus qu’utile, c’est indispensable ! Je vous recommande vivement de vous rendre sur ce site avant de vous lancer dans quelque investissement immobilier que ce soit.

Comment ça fonctionne ? 

Il va vous falloir remplir quelques informations comme la surface de votre bien, la ville dans laquelle il se situe, ou encore le loyer que vous avez prévu de réclamer à vos futurs locataires.

Vous le verrez, ce site est vraiment très simple à utiliser.

Après avoir rentré ces quelques informations, cet outil va simuler le rendement de votre bien. Vous saurez alors s’il est intéressant pour vous d’investir dans ce logement et si le loyer que vous comptez demander va vous permettre de faire du haut rendement avec votre bien.

Rendementlocatif.com va vous permettre de calculer le rendement locatif de votre bien net de toutes charges, en prenant en compte les impôts. Vous pourrez aussi effectuer des simulations en prenant en compte les différents régimes fiscaux vers lesquels vous pouvez vous tourner (meublé, non meublé, location courte durée type Airbnb, Société Civile Immobilière etc…).

Si vous ne savez pas encore dans quelle ville vous souhaitez investir ou si vous n’avez pas encore choisi un type de location, allez sur ce site sans plus attendre !

La plateforme Airdna.co 

Airdna.co est quant à lui un site d’analyse du marché immobilier qui va vous permettre de faire un bon investissement.

Il est possible que vous ne connaissiez pas ce site car c’est un site étranger. 

Pour vous l’expliquer en quelques mots, c’est une plateforme qui va calculer le prix auquel vous pourriez louer votre logement à la nuitée, sur une plateforme comme Airbnb par exemple, afin que ce dernier soit rentable.

C’est donc un site qui est très utile lorsqu’on souhaite faire de la location saisonnière.

En bref, Airdna.co est un outil de veille concurrentielle et d’analyse de données statistiques.

Ce site va comparer les prix des logements qui sont proposés en location en courte durée dans différents endroits afin que les investisseurs sachent se positionner face à la concurrence.

Bien entendu, pour que les résultats soient justes, ce site comparera votre logement à d’autres logements de taille et de configuration similaires.

Pour info, l’utilisation de ce site est entièrement gratuite. Il existe aussi une version plus détaillée qui elle est payante.

Le site jedeclaremonmeuble.com

On s’attarde à nouveau sur un excellent site français. 

Jedeclaremonmeuble.com permet comme son nom l’indique d’aider à déclarer ses revenus lorsqu’on loue un logement meublé.

L’avantage de cet outil est qu’en plus de faciliter votre déclaration de revenus il peut aussi vous permettre d’alléger votre fiscalité.

Des experts du secteur sont disponibles par le biais de ce site et vous pouvez aussi accéder à des outils de simulation pour pouvoir évaluer les charges que vous allez devoir payer.

A partir du moment où vous prévoyez de louer votre logement en meublé, que ce soit en meublé non professionnel (LMNP) ou en meublé professionnel (LMP), ce site est fait pour vous.

Il va vous permettre de découvrir quel régime est le plus intéressant pour votre situation (Micro Bic, réel…).

La plateforme Leboncoin

Vous avez certainement déjà entendu parler du site leboncoin.fr.

En tant qu’investisseur immobilier, votre objectif est de louer votre bien pour le rentabiliser.

Pour ce faire, il va vous falloir trouver des locataires.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe sur Internet de nombreux sites qui permettent de mettre en relation les propriétaires et les locataires.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de la plateforme de leboncoin qui est une plateforme entièrement gratuite.

C’est un site qui est lui aussi très simple d’utilisation. Les annonces sont rangées par catégories. Il vous suffit de vous rendre dans la section « déposer une annonce » puis choisir la catégorie « immobilier » pour ensuite y décrire les caractéristiques de votre bien et y indiquer le prix du loyer.

Il est d’après moi indispensable de faire figurer des photos dans votre annonce si vous voulez avoir des visites rapidement. Les annonces qui ne présentent pas de photos peuvent paraitre suspectes. Je vous invite à bien choisir les photos que vous mettrez dans votre annonce. Plus elles seront qualitatives, plus votre bien aura de chances d’être loué rapidement.

Je vous recommande de mettre votre bien sur ce site. C’est un site qui est très utilisé par les français, il vous permettra d’avoir beaucoup de visibilité et de trouver des locataires plus facilement.

Bien entendu, le site peut aussi être utilisé pour trouver des biens immobiliers à acheter mais ça, vous le saviez sûrement déjà. 

Le site de meilleursagents

Le dernier site dont je vais vous parler aujourd’hui est celui de meilleursagents.com

C’est une plateforme qui permet de faire estimer gratuitement un bien immobilier en prenant en compte la localisation du bien ainsi que ses caractéristiques.

L’un des avantages de ce site est que les estimations sont mises à jour tous les mois.

Les services que vous pouvez trouver sur ce site sont variés : cession d’un bien, location, acquisition…Vous pourrez donc y avoir recours à plusieurs moments lors de votre projet d’investissement immobilier.

Là encore, c’est un site qui est très facile d’utilisation.

Les investisseurs ont généralement recours à ce site lors d’une transaction immobilière mais il est aussi possible de s’en servir pour consulter des annonces en ligne.

Conclusion

De nos jours, il existe de nombreuses plateformes sur Internet qui facilitent l’acquisition et la gestion d’un bien immobilier.

Et il en existe pour toutes les étapes d’un investissement locatif.

Je vous encourage vivement à vous en servir, elles vous aideront énormément pour réaliser un investissement intéressant et pour gérer votre bien intelligemment par la suite.

Je me tiens à votre disposition pour que nous puissions parler de votre projet immobilier ensemble.

Réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.