Pourquoi l’immobilier sera encore là dans 500 ans ?

Pourquoi l’immobilier sera encore là dans 500 ans ?

Aujourd’hui, je vais vous partager pourquoi l’immobilier sera toujours là dans 500 ans et donc qu’il s’agit d’un investissement sûr !

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction 

Pourquoi l’immobilier sera encore là dans 500 ans ? Aujourd’hui, nous allons parler de pyramide, d’immobilier et de la raison pour laquelle vous seriez sérieusement réfléchir à la possibilité de vous lancer dans l’investissement immobilier. 

La Pyramide des besoins

Alors non dans cet épisode, nous n’allons pas parler des pyramides d’Égypte ou d’ailleurs. J’ai envie de vous parler d’un concept dont vous avez déjà sûrement entendu parler si vous vous intéressez comme moi au développement personnel. Il s’agit de la pyramide de Maslow appelée aussi la pyramide des besoins, un concept que nous devons à un psychologue dénommé Abraham Maslow. 

Pour ce chercheur, l’être humain doit répondre à un certain nombre de besoins. Il y a ce qu’il appelle des besoins primaires qui constituent la base de la pyramide. Ces besoins sont élémentaires, ce sont les plus importants dans la mesure où s’ils ne sont pas nourris, il sera tout simplement impossible de se préoccuper des besoins suivants. 

Voici la base de la pyramide : 

Ce sont les besoins physiologiques (respiration, faim, soif, sexualité, sommeil et élimination)

Juste au-dessus, on retrouve les besoins de sécurité (environnement stable et prévisible, sans anxiété ni crise)

Ensuite vient le besoin d’appartenance et d’amour qui nous pousse à rechercher l’affection des autres. 

L’avant dernier étage de la pyramide, c’est sont les besoins d’estime (confiance et respect de soi, reconnaissance et appréciation des autres) 

Et pour finir, tout au sommet, on retrouve le besoin d’accomplissement de soi. 

Pourquoi l’immobilier sera encore là dans 500 ans ?

Maintenant qu’on a fait le point sur cette fameuse pyramide des besoins, répondons à la question de départ. Pourquoi est-ce que l’immobilier sera toujours là dans 500 ans ? Pourquoi investir dans l’immobilier a été, est et sera toujours une bonne chose ? 

Tout simplement car l’immobilier répond aux besoins primaires de cette fameuse pyramide décrite par Abraham Maslow. 

Et cela ne changera pas dans 10 ans, 50 ans ou même 500 ans. Les gens d’hier, d’aujourd’hui et de demain auront toujours besoin de se loger. Les enfants qui ne sont pas encore nés, les futures générations auront toujours à répondre à leurs besoins primaires. 

La question, c’est quand est-ce que vous allez vous lancer ? 

La plupart des personnes qui veulent améliorer leur niveau de vie ou qui rêvent de plus de liberté pensent qu’il faut avoir une idée révolutionnaire. C’est en partie une erreur : il suffit de répondre à des besoins basiques chez les autres. Proposer une solution. C’est ce que fait l’investisseur, il met à disposition des logements en échange d’un loyer. 

Et ça fonctionnait par le passé, ça fonctionne aujourd’hui et continuera de fonctionner dans le futur. 

Je vous invite à vous lancer dès maintenant. Vous avez déjà toutes les ressources à votre disposition et si votre situation actuelle est stable, je vous propose de réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.